Pour qui, pour quoi ?

Transition : Définition

Passage d’un état à un autre : Une brusque transition du chaud au froid.
État, degré intermédiaire, passage progressif entre deux états, deux situations
Passage graduel d’une idée ou d’un développement à un autre 

Dans la vie nous nous trouvons souvent en période de transition.  
Ces transitions, choisies ou subies sont toujours des moments clés dans notre vie. Il y aura un avant et un après. L’inconfort de la transition ne réside pas souvent dans l’avant que l’on quitte ni dans l’après que l’on va créer, mais bien dans cette zone grise. Cette zone de transition dans laquelle rien n’est plus comme avant et rien n’est vraiment nouveau non plus. Gérer cette période de transition peut être délicat. Parfois nous avons tellement peur de quitter cette zone du passé connu que nous n’osons pas aller vers le futur inconnu. Nous sommes bloqués ! C’est à ce moment là que se faire accompagner par un coach peut être un véritable atout. Je vous accompagne pour faire de cette transition inconfortable un véritable tremplin vers la vie que vous souhaitez !

Faire face au changement, sortir de sa zone de confort peut être un réel challenge. Surtout lorsque cela remet potentiellement en cause notre équilibre matériel.
Et pourtant la vie est changements et mouvements. On ne peut pas vivre sans changement : d’instant en instant nous grandissons, nous vieillissons, nous apprenons, nous changeons et notre environnement change. Le plus difficile n’est donc paradoxalement pas de suivre le changement mais au contraire de vouloir rester statique et stable dans un environnement en perpétuel mouvement !
Franchir le seuil de sa zone de confort peut faire peur, consciemment ou inconsciemment. Notre cerveau se crée tout un monde imaginaire fait de jugements ou de discours supposés (« je sais déjà ce que untel va me dire lorsque je vais lui annoncer que… »), de petites voix moralisatrices (« attention tu sais ce que tu quittes mais pas ce que tu vas trouver… ») ou de bons conseils qui nous reviennent en mémoire (« je me souviens d’untel qui avait fait ça et l’a regretté… »). C’est alors que nous restons bloqués et que nous ne faisons plus rien !

Et pourtant, pourtant, sortir de sa zone de confort, oser écouter notre petite voix intérieure qui nous guide vers nos envies profondes, c’est bien souvent le chemin le plus court pour apporter de la Vie à sa vie et pour découvrir de merveilleuses surprises ! 

Le coaching vous permettra de mettre en forme vos envies profondes, de les transformer en projet, puis en actions concrètes. Le coaching vous amènera à explorer toutes les facettes de votre projet afin de pouvoir évaluer sa faisabilité, le mettre en forme, tout en avancant en sécurité et en sérénité… même en dehors de votre zone de confort… Alors ensemble, OSONS !

Découvrez les modalités d’un accompagnement en coaching ou encore les témoignages de personnes ayant bénéficié d’un accompagnement avec moi.

Découvrez maintenant comment le coaching de transition peut vous aider :
Prenez rendez-vous pour un premier entretien avec moi, par téléphone et 100% gratuit !