Coaching de transition, étape de vie

Enfance, adolescence, deuil, maternité, paternité, mariage, divorce, parentalité, départ des enfants, retraite … la vie est jalonnée de changements … que nous vivons nous mêmes ou que notre entourage vit (et auquel nous devons nous adapter), que nous subissons ou que nous choisissons. 
Selon les périodes, selon notre état d’esprit, nous arrivons à nous projeter facilement et à gérer le changement avec succès ou à l’inverse nous avons l’impression d’être totalement dépassés par les événements sans pouvoir y faire face. Nous sommes comme « paralysés », inconfortables mais incapables de bouger. 
Parfois le changement n’est pas présent. Au contraire, on a l’impression que rien ne bouge alors que justement, à ce moment là on voudrait que tout soit différent! Le sentiment prédominant est plutôt la sensation d’enfermement, d’être coincé, pris au piège. Le coaching de transition vous permettra de découvrir de nouvelles pistes, de nouveaux horizons, de nouvelles solutions pour apporter un changement concret à votre quotidien.
Dans le cadre d’un changement choisi, le coaching de transition peut vous aider à maximiser les effets positifs de votre changement à venir et dans le cas d’un changement subi, il peut vous aider à reprendre votre vie en main, à redevenir acteur de votre quotidien.

UN CHANGEMENT CHOISI

Le changement peut être anticipé et même souhaité !
Nous sommes heureux du changement à venir … mais il nous fait peur !
Nous avons besoin d’aide pour clarifier l’après car nous ne savons pas comment faire pour l’appréhender. Nous n’arrivons pas à définir clairement notre vision de « comment est-ce que cela sera après », nous sommes paralysés par la peur de faire … tout comme par la peur de ne pas faire (je vois la date d’échéance approcher et rien n’est prêt !) !
Dans le cadre du coaching de transition je vous accompagne afin de vous permettre d’anticiper le changement, de vous donner l’élan et la motivation pour préparer la suite . Vous profiterez entièrement de l’énergie positive du changement sans en subir le stress, les doutes et les peurs. Vous vivrez un changement serein … qui sera la fondation stable et puissante de votre nouvelle vie de demain !

UN CHANGEMENT SUBI

Lorsque nous subissons le changement, nous avons l’impression de ne plus être maitre de notre présent ni de notre avenir. Nous avons l’impression que « tout s’effondre », nous perdons pied.
Nous nous retrouvons alors à vivre au jour le jour, dans un état de fatigue physique, émotionnelle, déroulant quotidiennement une routine insatisfaisante qui nous pèse.
Quelque part nous aimerions pouvoir changer les choses mais rien que l’idée d’entreprendre un changement nous fatigue par avance et nous semble insurmontable. Nous ne savons pas par où commencer, nous avons l’impression que nous ne pouvons rien changer, qu’il n’y a rien à faire … Et en même temps nous voudrions tellement du changement !
Le coaching de transition vous accompagne afin de dépasser ces phases de léthargie, de vous donner l’énergie, l’envie de vous remettre en action, de vous dépasser, de reprendre votre vie en main. En agissant, vous retrouverez du sens et obtiendrez un changement concret dans votre vie.

PARENT D’ADO

L’adolescence est une période de changement clef. Une multitude de pressions et d’enjeux viennent s’entrechoquer de toutes parts : les choix d’orientation scolaire, la réussite scolaire, les premières responsabilités, les premières fois, construire sa personnalité tout en restant attractif pour son groupe d’amis, rejeter le cadre familial tout en conservant confort et sécurité.
Cette période peut être déstabilisante à la fois pour le jeune et pour son entourage.
J’accompagne les adolescents dans cette période. Mon approche est pragmatique, concrète, basée sur l’action et la responsabilisation individuelle. Paradoxalement, c’est en rendant le pouvoir aux jeunes que je leur redonne sens, motivation, goût de l’engagement et envie d’avancer.

JE VEUX QUE CA CHANGE !

Un jour on se réveille et on se dit « ce n’est plus possible ! Il faut que cela change ! ». Nous avons à ce moment là besoin de retrouver du sens, de l’alignement, de nourrir notre quotidien avec des choses qui ont de l’importance pour nous et d’arrêter de jouer un rôle.
Ce besoin de changement devient essentiel … et en même temps par où commencer ? Quoi faire ? Envoyer tout valser ou plutôt changer quelques actions, quelques comportements ? Quels sont mes ressources et mes plaisirs aujourd’hui ? Qu’est que ce que je ne veux vraiment plus … et qu’est ce que je veux à la place ?
Avec mon accompagnement je vous proposerai d’explorer toutes ces pistes afin de vous permettre de faire des choix en conscience et de mener des actions concrètes qui changeront réellement votre quotidien.

Prenez rendez-vous en ligne pour un premier bilan gratuit par téléphone.
Ensemble nous évaluerons le champ des possibles et vous identifierez les premières actions à mettre en place pour passer concrètement à l’action !